Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 13:52
Chaque hirondelle inlassablement se précipite - infailliblement elle s'exerce - à la signature, selon son espèce, des cieux.
Plume acérée, trempée dans l'encre bleue-noire, tu t'écris vite!
Si trace n'en demeure...
Sinon, dans la mémoire, le souvenir d'un élan fougueux, d'un poème bizarre,
Avec retournement en virevoltes aiguës, épingles à cheveux, glissades rapides sur l'aile, accélérations, reprises, nage de requin.
Ah! je le sais par cœur, ce poème bizarre! mais ne lui laisserai pas, plus longtemps, le soin de s'exprimer.
Voici les mots, il faut que je les dise.

Francis Ponge
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour, je me permet de te contacter pour te faire par de l'appel a texte que j'ai lancer pour mon projet d'artbook, je te laisse découvrir si le coeur t'en dit. Ta participation est la bienvenue<br /> :)<br /> http://de-l-image-aux-mots.over-blog.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci<br /> <br /> <br />