Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 21:52
Je suis une foule tapie dans un ventre de neige
mon visage halète dans les miroirs
gardé par ces immeubles
en blouse blanche.
Un portier m'offre
l'ombrelle d'une pluie crue.
Comme un vagissement de feux
des gyrophares éclosent sur les avenues
traversières.

Je brûle les aubes rouges
gémis sous les sirènes.
Ces cordons de passage,
ces étoiles dans le giron des places,
ces hâlages de lumière
confluent
vers l'issue d'amour.

J'attends le corps de pointe.
Rougeoie dans les vaisseaux d'une ville en travail.
Les premières secousses sourdent
contre les lieux de croissance.

Un souffle stationne
la tête en bas.
J'allume un croisement de doigts
crispés aux linges.

Je suis un cri projeté dans un ciel de chair
mes pieds accélèrent la mémoire
franchissent ton corps d'enceinte
en enfance.

Florence Noël
Partager cet article
Repost0

commentaires